Les Revêtements
Il existe une multitude de revêtements de sol.
Nous vous conseillons sur le choix de votre revêtement et la pose adaptée à votre projet.
Alors revêtement de sol dur ou souple ? Faîtes votre choix !
Revêtements sols durs
Carrelage
Le carrelage peut se présenter sous différents matériaux : grès cérame, pierre ou terre cuite. Les mosaïques laissent place aux larges carreaux, plus en vogue aujourd’hui. Côté esthétique, les carrelages multiplient les effets visuels et se font rois de l’imitation, pour une gamme de choix extrêmement large.
Pose de tous types de carrelages sur tous supports
Les compagnons de notre entreprise vous proposent leurs savoir-faire pour la pose. Ils sont qualifiés dans la pose des différents matériaux existant sur tout type de surface, en intérieur comme en extérieur.
Les différentes poses de carrelage
La pose de carrelage scellée
La pose scellée, aussi appelée méthode traditionnelle, est une technique de pose qui consiste à coller les carreaux directement sur la chape avant qu’elle ne soit complètement sèche. Le carrelage est ainsi scellé à cette dernière.
La pose de carrelage collée
Il s’agit de la technique de pose la plus utilisée aujourd’hui. Elle se réalise sur une chape déjà existante (chape sèche) ou un ancien carrelage. Dans ce cas, le support doit être parfaitement plan. Dans le cas contraire, un ragréage du sol s’impose afin de l’uniformiser. La pose collée consiste à poser du mortier colle sur le support à l’aide d’un peigne et de poser le carreau.
Faïences
La faïence, que l’on nomme également carrelage mural, permet à la fois de décorer votre pièce et de protéger vos murs. Face au lavabo, à l’évier, autour de la douche ou de la baignoire, la faïence s’impose dans les pièces d’eau. Du Terrazzo, au carrelage Zellige, il existe une multitude de possibilités !
Revêtements sols souples
LES DIFFERENTS TYPES DE SOLS SOUPLES
Vendus au lé, au mètre ou en dalle, la qualité de la pose dépend de la préparation du sol et du choix d’installation (colle, double-face ou pose libre) ainsi que du degré de finition et de la qualité de la découpe qui y sont apportés. La surface à couvrir doit être saine et lisse et peut nécessiter un ragréage préalable.
D’une grande variété, les sols souples sont une alternative décorative aux matériaux traditionnels.
Fonctionnels, parfois moins onéreux, ils sont souvent choisis pour leur facilité d’entretien et leur résistance. L’Atelier du carreleur s’adaptera au revêtement qui correspond le mieux à vos attentes.
Sols vinyles ou PVC
Économiques et rapides à poser, ces sols sont confortables et faciles d’entretien. En imitation parquet, carrelage, pierre, unis ou à motifs, la gamme élargie de ces sols vous permet de relooker rapidement toutes vos surfaces.
La moquette
L’aspect confortable de la moquette détrône de loin les autres types de revêtement de sol. Fini les sols froids sous les pieds, la moquette permet de profiter de son intérieur en toute quiétude.
En plus d’être confortable, la moquette est davantage insonorisante et isolante que d’autres matières. Le confort acoustique et thermique est plus élevé qu’avec un autre type de revêtement de sol. La moquette réduit, bloque et absorbe les sons. Très pratique en appartement, dans une chambre d’enfant ou dans une salle de jeux. La moquette saura vous convaincre de son efficacité.
Le jonc de mer, le coco et le sisal
Ces fibres végétales sont souvent choisies pour leur qualité écologique et leur élégance. Particulièrement résistantes, elles n’ont pas le même usage :
- Le jonc de mer : issu des fibres d’une plante aquatique, ce revêtement doit être humidifié de temps en temps au risque de devenir cassant. Les différents tissages apportent un bel effet décoratif à vos sols. Seule contrainte, le jonc de mer nécessite une ventilation suffisante.
- Le coco : composé des fibres et de l’écorce de la noix de coco, c’est un revêtement particulièrement résistant à l’usure et aux taches. Sensible à l’humidité, il ne peut être installé dans les pièces d’eau.
- Le sisal : fibre extraite l’agave, originaire du Mexique, elle servait à l’origine à la fabrication des cordages et des hamacs. À la fois décoratif, doux au toucher et résistant, c’est un revêtement qui s’applique aussi bien sur les sols qu’en tenture murale
La LVT
En dalles ou lames, je ne manque pas d’avantages et suis très prisé pour mon aspect chic et chaleureux. Je suis doté d'un esthétisme haut de gamme tout en étant facile à poser et à entretenir. Résistants aux chocs, ces revêtements de qualité sont bien loin des préjugés en matière de sol vinyle. Le sol LVT est la solution la plus utilisée en rénovation pour le recouvrement de carrelage
Le parquet stratifié ou contrecollé
Le parquet stratifié est un revêtement très classe qui donne un aspect luxueux à l’intérieur de la maison. Sa structure est en général similaire à celle du bois naturel, très lisse et brillante. Le parquet contrecollé est intéressant, car il présente une alternative séduisante et de qualité au parquet massif. Il apporte du charme et de la chaleur à votre intérieur.
La satisfaction de nos clients est l'objectif premier de chacun de nos partenariats.
Pour cela, nous mettons en œuvre des procédures de suivi rigoureuses afin de s'assurer que nous répondons aux exigences des missions qui nous sont confiées.